dimanche 1 décembre 2013

Doudous faciles !

Un petit post du dimanche soir après une douce journée bercée entre balade en bateau et goûter cookies... Du bonheur en barre!!

Toujours sur ma lancée des petites attentions faciles et rapides à faire, je persévère dans les doudous pour enfants. Après le dino de Mélanie Voituriez je vous propose aujourd’hui la baleine et l'éléphant de moi-même!


Animaux adoptés immédiatement par leurs propriétaires pour ma plus grande joie et celle de leur parents!!




Pour trouver une forme sympa de doudou, personnellement je tape dans Gxxgle "Dessin animaux", de là je trouve un animal en contour mignon, j'imprime le dessin, et hop un patron en quelques clics.

Pour la fabrication rien de plus simple:
- je découpe le patron dans le tissu choisi deux fois (attention bien sûr dans deux sens différents!!)
- je fais mes coutures endroit contre endroit en laissant une partie non cousue de 5/6cm
- je retourne mon doudou
- je bourre d'intérieur de coussin Ikea (héhé vive les coussins pas chers qu'on peut complètement détruire!!)
- je referme à la main l'ouverture de 5/6cm 
Et voilàààààà!!! Rapide, facile, efficace!!




Je vous souhaite à tous une bonne soirée en ce premier dimanche de l'avent!
Il est temps de sortir de vos placards bougies, guirlandes, cannelle santons et chansons de noël !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos impressions, vos remarques ou vos questions !