samedi 21 décembre 2013

Recette de fêtes !!

A quatre jours de Noël il est temps de se plonger dans une douce ambiance familiale, réchauffée par des odeurs de cannelle, de vin chaud et de chocolat !

Voici donc des petites douceurs faciles à faire, et faciles à offrir.


Des sablés de Noël



La recette est inspirée du magazine Zeste, un magazine de cuisine extra que je vous conseille vivement!!




Ingrédients:

300g de farine
185g de beurre mou
100g de cassonade
120g de sucre
30g de poudre d'amande
1 gros œuf
1 cc cannelle 
1 cc cardamome
1 cc de vanille liquide
1 sachet de levure chimique



Mélanger la farine, la poudre d'amande, la levure et la cannelle dans un saladier.
Au batteur travailler le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir une texture aérée et pâle.
Ajouter l’œuf et la vanille en continuant à battre.
Puis ajouter le tout au mélange sec.
Former deux plaques de biscuit et réserver les dans un film au frigo 1h.
Préchauffer votre four à 180°.
Utiliser ensuite ses emporte-pièces pour faire des formes de biscuits.
Décorer si vous le souhaitez.
Faire cuire 10 min au four.

Déguster !!!!!




J'ai confectionné ces petits biscuits pour un apéro de Noël entre amies, il fallait donc ajouter un peu de déco à tout ça: un tampon, un coup de Big Shot, un peu de collage et de massicot...

Tam dammmmmmm !!! Des petites attentions de Noël qui font plaisir à offrir !!




Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année, douces, gourmandes et "ressourcantes" !




2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de mettre un article en ligne où je cite ton blog pour une participation à un leibster award. J'espère que tu auras envie de participer.
    A bientôt,
    Catherine

    Lien : http://www.parisalouest.com/2014/01/liebster-award-jen-suis_23.html#more
    PS: je laisse un com, je n'ai pas trouvé ton mail

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions, vos remarques ou vos questions !