mercredi 15 octobre 2014

Album "Moi par mois" maison

2014 fut chargée pour beaucoup de mes amis aussi: les bébichoux ne manquent pas à l'appel cette année! Il faut donc une bonne dose d'inspiration pour trouver THE bonne idée à offrir aux parents.

Pour le petit Augustin j'ai repris le concept des 3 Biches "Moi par Mois" (très sympa cette idée) mais à ma façon, car je trouve ça plus attentionné de le faire soi-même.

Le principe est simple: un carnet avec 12 pages, une pour chaque mois de la merveille jusque ses 1 an, que les parents utilisent tous les mois pour prendre en photo le bébichou avec sa petite pancarte le moiniversaire venu.


Petit plus de la Pipelette: à l'arrière de chaque page une pochette pour y glisser la photo du mois, le carnet se transforme donc en album souvenirs de la première année de vie de la merveille.



Il faut bien utiliser un système de spirale pour ce type d'album afin que chaque page soit bien dissociable pour la photo. Pour un rendu plus fini de l'album j'ai utilisé deux pages en plastique rigide transparent pour faire les couvertures.

Une idée de cadeau assez simple en réalisation, à offrir rapidement quand bébichou est né, seule difficulté: trouver une idée de mise en page qui occupe l'espace pour chaque page sans se renouveler, et ça 12 fois (perso j'ai trouvé ça plus complexe que je ne l'imaginais).


Bienvenu parmi nous petit Augustin !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos impressions, vos remarques ou vos questions !