dimanche 23 septembre 2012

Week-end à Saint-Quay-Portrieux

L'idée de ce blog est aussi de partager avec vous de beaux endroits, et pourquoi pas de vous donner quelques idées de balades, ou de we!
Voici donc le premier post touristique du "Guide la pipelette"!

Ce we j'étais donc en vadrouille à Saint-Quay-Portrieux!







Une adorable petite station balnéaire du début du siècle, nichée dans les Cotes d'Armor, qui grouille de magnifiques bâtisses et de demeures de famille au cachet fou... ok, cela me fait totalement rêver!!






J'y ai fêté les anniversaires de deux amies dans une jolie maison familiale, face à la mer, qui en ferait baver plus d'un (moi la première).
Je vous laisse imaginer le réveil, première image: la mer à perte de vue par la fenêtre de la chambre, et ceci sans sortir un orteil du lit!! Dur!!!

Merci encore au passage!!



Et puisque mes amis ne sont pas les derniers à vouloir enflammer le dance floor (malgré le grand âge qui nous guette), nous avons prolongé la soirée dans the boîte de night of St-Quay beach: l'Etrier!


Et non, nous n'étions pas que cinq poilus sur la piste, et oui nous sommes rentrés gratuits, et oui ils ont réussi à passer des vieux tubes des années 80/90, et franchement oui, oui, et re-oui: "les boîtes de vacances" il n'y a que ça de vrai!


Petite spécificité de St-Quay qui m'aura laissée perplexe: la piscine d'eau de mer accolée à la plage!
Alors bien sûr le temps était trop gris pour pouvoir en profiter (car non, il ne fait toujours pas 30° en Bretagne), mais en tant que baignade-addict j'aurais bien voulu tester ce concept que je n'avais encore jamais vu!! Il me faudra donc revenir en plein été!!




Un we entre amis, cela implique aussi un dimanche entre amis: après la fête, la balade détox!
Balade à base de grand (même très grand!) tour sur le chemin des douaniers, de pauses photos avec l'aide d'inconnus (qui ne savent bien entendu jamais cadrer); mais aussi, et c'est ça le meilleur de la balade du dimanche en Bretagne: à base d'une pause crêpe!! (la crêpe est en train de devenir le fil rouge de ce blog, vous l'avez compris j'aime les bonnes choses de la vie)







J'ai beau être née en Bretagne et y vivre au quotidien, je ne me lasse pas de ces petits détails du bord de mer!







Et pour terminer ce post, lors de la "pause crêpe" une déco murale a attiré l'attention de notre petit groupe: quelques phrases à méditer en ce dimanche soir...





Bon début de semaine!!
Avec une pensée toute particulière pour une grande amie qui reprend cette semaine le chemin de la vie active après une parenthèse enchantée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos impressions, vos remarques ou vos questions !