jeudi 18 octobre 2012

Idées pour belles réponses

On le néglige trop souvent, pourtant les belles annonces appellent aux belles réponses!






Vous l'avez compris les mariages et les naissances sont pour moi l'occasion de faire fonctionner mes neurones en mode "créativité". Après des idées pour un EVJF, une idée de cadeau de naissance, je viens de tester le carton réponse personnalisé, youhou nouvelle expérience!!

J'ai simplement eu envie de changer des réponses classiques et bien sous tout rapport, une envie de quelque chose de joyeux, en lien avec le faire-part et les futurs mariés. Quelque chose qu'ils garderont (ils ont intérêt!); car j'imagine que dans quelques années, cela leur fera un petit quelque chose de ressortir de leur boite poussiéreuse toutes les réponses reçues pour leur mariage!


Première étape: trouver des papiers qui m'inspirent! Bilan: quasiment 1h passée dans la boutique pour cinq feuilles achetées... c'est ce qu'on appelle une belle performance!
J'ai ensuite fais un croquis de ce que j'avais en tête, j'ai pas mal griffonné, j'ai bien sûr recommencé, re-griffonné, pour finalement arriver à quelque chose qui me semblait convenable. Rien d'extraordinaire vous allez voir, mais bon la débutante que je suis a beaucoup douté!


 Les papiers avant...


...et après découpe


Pour donner du relief à certaines formes et pour écrire mon mot j'ai utilisé mes crayons POSCA.
Ce sont mes crayons à tout faire! Ils fonctionnent très bien sur le papier et le tissu, et ont comme gros avantage d'être mat recouvrant; pour l'info ce sont des crayons de graffeur au départ (la classe hein?). On en trouve de plusieurs épaisseurs et il y a une large palette de couleurs. Je vous les conseille vraiment, en tout cas pour ma part je m'en sers énormément!









Après un montage à la colle à papier, et quelques autocollants pour finaliser le tout, voici la belle réponse envoyée à la belle annonce de J et A!




Alors oui, pour celles qui ont noté (j'imagine toutes!), j'ai bien fait un beau loupé avec mon "etc...". Au moins, pas de doute, c'est fait maison!



1 commentaire:

  1. et c'était en réponse à http://lepetitmondej.blogspot.fr/2012/10/my-faire-part-pour-un-mariage-diy.html
    un vrai plaisir à recevoir!
    j'aime moi le "ect" c'est tellement toi!!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions, vos remarques ou vos questions !