jeudi 8 novembre 2012

Au fil du lin

Puisque l'hiver se fait sentir depuis quelques jours, quoi qu'il ne nous avait pas totalement quitté cette année (...rage de la bretonne qui n'a pas eu assez de soleil cet été...); je contre-attaque à base de créations estivales qui prolongent encore un peu l'été, le sable chaud, la mer, ses baignades... le rêve quoi!

A l'origine il y a eu ces jolis bijoux que j'avais repéré dans une boutique, un tantinet trop chers, peu colorés, et surtout totalement faisables par moi-même!! (j'ai cherché, en vain, le nom de la créatrice dont je me suis inspirée, désolée pour elle...)

Et puisque l'été, c'est signe de bleu, de turquoise, de matières naturelles, de légèreté!
En création de bijoux, cela donne: du fil de lin, plusieurs fils de lin pour la légèreté, un beau camaïeu de bleu, et un peu de perle et d'argent, parce qu’on reste des filles "chic et choc"!




Alors pour faire des BIJOUX EN LIN, plus précisément un collier ou un bracelet en lin, il vous faut:
- Du fil de lin
- Des perles méticuleusement choisies
- Un fermoir
- Deux petits anneaux de liaison
- Deux embouts à pincer, ou serre-fil
- De la colle
- Et des pinces à bijoux




Bon, of course, cela fonctionne pour des boucles d'oreille et avec toutes les couleurs que l'on veut.
J'ai testé le collier rose poudré; il a été validé et adopté par mon amie a qui il été destiné!



La prochaine étape sera de la déco dans le même esprit, cela me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps...rendez-vous au retour des beaux jours pour découvrir tout ça...


 

2 commentaires:

  1. Une commande est-elle possible ? j'adore ! bisous clairette !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces encouragements!! J'irai m'inscrire avec plaisir sur BlueMarguerite! Je fais ça semaine prochaine. Merci encore!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions, vos remarques ou vos questions !