lundi 19 novembre 2012

Coussin tout chou pour petit Loulou!

Un coup de fil, un dîner entre amis de prévu, un petit quelque chose à offrir en échange d'une bonne soirée... et hop: l'occasion rêvée de faire un coussin pour un petit bonhomme!
Ça change de la bouteille de vin, ou des fleurs, non?

L'idée était de faire un petit coussin simple et mignon, dans des tons de "petit mec", mais pétillant quand même car ce n'est encore qu'un petit chou; d'où le orange pour la pointe de gaieté!

Nouveauté pour moi: essayer le point de bourdon! C'est en fait un point zig-zag très serré et large, qui permet de marquer les contours des appliqués.
  



Tuto pour faire un appliqué

- Trouver une image sur GxxxLx qui vous convient
- La découper pour n'en garder que la forme
- Utiliser la forme papier pour faire la même découpe dans le tissu
- Thermocoller avec du thermocollant votre pièce de tissu au fer à repasser
- Redécouper le tout après avoir thermocollé le tissu
Pour info, thermocoller un appliqué permet de le rigidifier, il sera ainsi plus facile à coudre ensuite.
- Coudre votre appliqué au point zig-zag (bourdon ou pas)


Une petite baleine à carreaux dans un joli tissu offert par mon amie J. (trop craquant non cette baleine?!)
http://lepetitmondej.blogspot.fr/
Allez voir son blog!!! Plein de jolies idées!!




Voici le rendu du fameux point de bourdon une fois l'appliqué thermocollé et cousu.



Un petit pochoir au Posca pour personnaliser le tout (oui oui je les utilise tout le temps!).
 




Et voilà, un coussin tout chou pour le petit Loulou!!  






2 commentaires:

  1. Ton blog est génial ! et justement je me disait il faut vraiment que je m'y mette à la couture !! j'adore ce petit cousin ! j'ai un blog aussi mais sur le scrap !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup c'est très gentil!! Donne moi l'adresse de ton blog que j'aille y faire un tour! Et merci encore!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions, vos remarques ou vos questions !