mercredi 14 novembre 2012

Le far breton, que c'est!

Allez, mercredi, jour des enfants, une recette de gâteau!! Youpiii!!
Mon gâteau préféré qui plus est: le far!

Vous allez me dire: simple pour une bretonne!

Mais ce n'est pas n'importe quel far que j'aime! C'est celui de ma grand-mère, tout droit importé du fin fond du Finistère, celui qui m'évoque des souvenirs d'enfance, celui que même à 27 ans on continue de demander à sa maman pour son anniversaire, un vrai gâteau familial et pur beurre!

Quoi que, pur beurre, pas tant que ça! Car non, dans le far on n'ajoute pas de beurre! Grave erreur!!
Il est juste là pour faire dorer et caraméliser les bords...huuumm!







La recette du Far

- 150gr de farine
- 150gr de sucre
- 3 oeufs
- l/2 l de lait
- une noisette de beurre (salé bien entendu!!)

C'est très simple, vous ajoutez la farine et le sucre, puis les œufs, vous mélangez le tout. Vous versez progressivement le lait pour éviter les grumeaux.

Et magie de la simplicité: vous verser le tout dans un moule!
Il ne vous reste qu'à ajouter les pruneaux, ou les raisins, si vous le souhaitez.

Au four 200° pendant 50min.


Et la petite astuce: c'est encore meilleur le lendemain!!





Et bon appétit les amis!!




1 commentaire:

  1. hihi, je reconnais les pots en verre importés d'Italie par ton adorable sœur ! ^^

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos impressions, vos remarques ou vos questions !